Le seigneur de l'arc d'argent - Troie I - D. Gemmell

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

La destinée de la Grande Verte est en train d'être bouleversée à jamais...

Le monde évolue, influencé par plusieurs personnages : Hélicon, prince de Dardanie, voyageur et commerçant connu pour sa chance et redouté pour ses actes de barbaries envers les pirates ; Andromaque, princesse indépendante au caractère fort qui va rendre fous nombre de princes et de rois et, finalement, Argurios, vivant pour son désir de vengeance et de vérité. À Troie, leur destin va basculer, aux prises d'intrigues, de sentiments violents et de traîtrises. De plus, une ville aussi riche et influente attire la convoitise de nombreux ennemis.
David Gemmell réinvente les mythes de l'Iliade et de l'Odyssée pour en faire un récit humain. En réadaptant les mythes, en leur offrant une transcription beaucoup plus humaine, David Gemmell réécrit une épopée magnifique. Les héros sont magnifiés dans une époque de guerres acharnées où la limite entre le bien et le mal est si difficile à définir. Les sentiments sont également fondamentaux dans cette intrigue, rendant chaque situation plus concrète et réaliste, parfois bien difficile à accepter pour les personnages.
David Gemmell construit autour de Troie l'œuvre de sa vie, maîtrisant avec brio la différence entre la légende à la réalité, il offre à un mythe classique une encore plus vaste dimension.
Les lecteurs ayant dévoré les autres ouvrages de l'auteur comprendront ici son message, et vibreront avec ses héros.
Ils n'attendront plus qu'une chose : la suite, avec impatience !

-- Aphraël

Editions Bragelonne
28€
ISBN : 978-2-35294-153-8

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article