Les débris du chaudron - N. Dau

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Kerridwen, mystérieuse sorcière immortelle, possédait, avec l'aide de son époux Kernunnos un Chaudron recelant de nombreuses et très puissantes magies. Mais un terrible évènement brisa ce chaudron, et les dépositaires de la magie ancienne disparurent.

Heureusement, Kernunnos réussit à retrouver, en cette fin de XXème siècle, ses héritiers. Mais parviendront-ils à combattre l'antique malédiction ?

L'écriture de Nathalie Dau arrive à transporter le lecteur tout au long d'une histoire complexe et riche en mythologie celtique. Son écriture fluide et douce humanise les héros de l'intrigue, dont certains ont bien du mal à accepter leur héritage. Seule la terreur de Kerridwen face à Affang reste obscure aux yeux du lecteur, qui ne connait pas l'étendue des pouvoir de la dame, et ne peux les comparer à ceux de son fils renégat. Toutefois, le roman se lit avec beaucoup de plaisir, le lecteur s'enrichissant de mythologie celtique et de la douceur de la plume d'un auteur de haut niveau, magnifiée par les croquis de Magali Villeneuve.

N'hésitez pas à vous laisser tenter !

-- Aphraël

Argemmios Éditions
Illustrations de Magali Villeneuve
13.50 €
ISBN : 978-2-9530239-0-9

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article