Héritage - Le couteau du partage II - L. Mac Master Bujold

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

À la fin de leur mariage, Faon et Dag quittent la ferme familiale pour rejoindre le camp du lac Hitory et découvrir leur nouvelle vie. Malheureusement, l'accueil est aussi mauvais que Dag le pressentait, et les préjugés sont bien ancrés. Les conflits se mettent en place, et avant même de pouvoir les dénouer, Dag est appelé pour combattre un être malfaisant très puissant, aux pouvoirs déroutants.

Le cycle du Couteau du Partage est une histoire d'amour entre deux peuples opposés, mêlée de fantasy et d'une guerre permanente contre des êtres malfaisants terrifiants. Soyons réalistes, l'ensemble n'arrive pas à la cheville du cycle de Chalion du même auteur, et apporte une évasion limitée. L'ensemble est gentil, le message intéressant, et le tout peut plaire à un lectorat adolescent en quête de romantisme dans un contexte difficile (les êtres malfaisants sont entourés de scènes de carnage qui peuvent choquer ce lectorat). Mais n'en demandez pas plus à ce cycle court.
À conseiller donc aux lecteurs découvrant la fantasy, mais avec quelques réserves, certaines scènes violentes ou érotiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne
20 €
ISBN 9782352942290

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article