Le bon, la brute et le mort-vivant - Suite de Sorcière pour l'échafaud - K. Harrisson

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Rachel Morgan est une jeune femme sexy, indépendante, vivant grâce à ses talents de sorcière.

Chausseuse de primes dans le Cloaque, banlieue où vivent la plupart des Outres de Cincinatti, elle s'en tire assez bien face aux vampires ou loups garous. Mais son espérance de vie diminue brutalement quand un tueur en série s'attaque à tous les spécialistes de la plus redoutable des magies noires et qu'on lui demande d'enquêter.
Ce nouveau roman de Kim Harrison développe les bases du premier tome pour s'enrichir de situations et de rapports complexes avec divers personnages précédemment rencontrés. Déjà, vivre avec un vampire, ou plutôt survivre en cohabitant avec un vampire, n'a rien de simple. Quand à Trent Kalamack, Rachel est certaine qu'il a un rapport direct avec le tueur en série ; après tout, elle sait ce dont il est capable. Finalement, son petit ami a bien du souci à se faire, surtout vu ses tendances compulsives à appeler un démon. L'ensemble est bien construit, les relations entre les personnages intéressantes, mais il manque un petit quelque chose pour arriver à s'identifier à Rachel. Ses sentiments avec Nick sont peu mis en avant, malgré des situations avec d'autres personnages plus détaillées et précises.
De quoi garder une certaine distance face à un livre agréable à lire mais sans être mémorable. Cependant, une amélioration notable par rapport au premier tome, laisse bien présager des prochains.
Une bonne détente pour renouer avec la lecture, en tout cas. Si vous avez apprécié Sorcière pour l'échafaud, n'hésitez pas.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne – collection L’Ombre
22€
ISBN : 978-2-35294-180-4

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article