Hellboy - L'armée maudite - M. Mignola & C. Golden

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal est contacté au sujet d'une affaire de disparition touchant une équipe d'archéologues partis sur les traces d'une armée évanouie en 525 avant J.C. Hellboy est dépêché sur les lieux, heureux de retrouver son ancienne compagne et prêt à élucider le mystère.

Ignorant les avertissements lancés par la tête d'une défunte de l'équipe précédente, Hellboy et ses compagnons se jettent tête baissée dans les griffes d'un sorcier immortel.

Le scénario de ce roman est somme toute très classique, réunissant beaucoup d'action, des rebondissements, et de l'amour. Il ressemble à un bon Indiana Jones, avec un héros infernal en bonus. Le roman, agrémenté de nombreux dessins de Mike Mignola offre une véritable détente, un voyage vers un univers parallèle original pimenté par le caractère de Hellboy. Christopher Golden lui offre au passage des sentiments amoureux, envers une femme forte, volontaire et intelligente qu'on a plaisir à suivre. L'ensemble ne recèle pas de grande surprise, mais le résultat est très agréable et se lit rapidement. Le talent d'écriture de l'auteur permet de se fondre dans l'intrigue et de vivre au rythme des personnages.

À découvrir donc, pour amateur de petit roman agréable à lire et original, ainsi que pour les fans du géant rouge. Une bonne surprise.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne
2007 - 20 €
ISBN : 978-2-35294-039-5

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article