365 Contes en ville - Muriel Bloch

Publié le par aphrael.over-blog.com

romanbloch365contesenville.jpgCritique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaire.

 

365 contes en villes regroupe de nombreux contes réunis sous forme d'un agenda, dont certains durent plusieurs pages, donc plusieurs jours.

 

Muriel Bloch y a rassemblé des contes centrés autour du thème des villes, à travers divers grands faits autour d'un sauveur d'une ville, des histoires quotidiennes autour d'une rue, d'un pont, ou de la création d'une ville... Ces histoires variées et colorées sont mises en avant grâce aux peintures de Ricardo Mosner qui soulignent les propos et interpellent le lecteur, lui donnant envie de découvrir un petit conte de plus avant d'éteindre la lumière...
Les propos sont doux et intéressants, les nouvelles ou poèmes qui alimentent le receuil très agréables et parfaitement lisibles à des enfants le soir avant le coucher. De plus, la richesse des nombreuses origines des histoires offre une idée vaste des contes du monde entier.

 

Un livre très bien conçu, qui durera longtemps sur les étagères d'amateurs de contes, et qui je l'espère, berceront de nombreux enfants et d'adultes avant d'éteindre la lumière. Un recueil à offrir et à s'offrir.

 
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2006, 365 jours ISBN : 2-07-055797-9

20

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article