J'vous imaginais pas comme ça - T. Holt

Publié le par Aphraël

romanholtjvousimaginaispascommeca.jpgCritique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaire.

 


Malcolm Fisher, jeune britannique particulièrement normal, écrase par inadvertance, une nuit, un blaireau sur la route. Mais le destin a un sens de l'humour très particulier, et le blaireau se dévoile être Inglof, le dernier des Géants. Il se retrouve alors en possession de pouvoirs qui font de lui le nouveau maître du monde.
Mais Malcolm n'est qu'un humain, et bon nombre de dieux, de nains, de Walkyries et de personnes plus mal intentionnées les unes que les autres sont bien décidées à vouloir lui reprendre ses pouvoirs.

Voici donc le premier roman de l'un des plus grands auteurs de fantasy humoristique anglais. Grande amatrice des romans de Terry Pratchett, j'étais curieuse de découvrir ce nouvel auteur et son humour. L'histoire est simple et fluide, les rebondissements intéressants, et l'ensemble offre un résultat agréable, bien construit, qui prête à sourire et offre un bon moment de divertissement. L'humour se retrouve surtout dans les situations et les personnages, tirés de la mythologie nordique. On en apprend en effet beaucoup dans ce roman sur cette mythologie peu connue de nos contrées, ce qui apporte du piment au récit.

Au final, J'vous imaginais pas comme ça est un roman distrayant et agréable qui offre un bon moment de détente, sans être inoubliable.

 

Edition : Bragelonne 2005, 236 pages ISBN : 2-915549-30-3

17

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article