Tigane - G.G. Kay

Publié le par Aphraël

Critique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaireromankaytigane

 

Dans une Italie de la Renaissance, appartenant à un monde différent du notre, autour duquel gravissent deux lunes, deux envahisseurs arrivent.
Tous deux réussissent à conquérir les différents duchés de la Parme, grâce à la sorcellerie. Mais face à lenvahisseur, Valentin, prince de Tigane, tue Stevan, fils de Bradin, provoquant la fureur de son père, et sa malédiction : Tigane ne sera plus que la Basse-Corte, son nom ne sera plus jamais reconnu de tous ceux qui ne sont pas nés dans la province, le sorcier leffaçant de toutes les mémoires, tout en éradiquant ce qui faisait la fierté de cette province. Valentin de Tigane meurt, tout comme ses deux premiers fils, au combat.

Vingt ans plus tard, Alessan de Tigane met tout en uvre pour anéantir les deux tyrans, afin que tous puissent enfin renommer sa terre natale. Il fera tout pour y parvenir, aidé de son meilleur ami, Baerd, un jeune chanteur, Devin, un ancien duc, et Catriana.

Je suis tombée sous le charme de cette merveille, écrite avec un style recherché et fouillé, où lhistoire est aussi intéressante que le style de lauteur. Lhistoire est complexe, intéressante, on sattache petit à petit aux différents personnages et on suit leurs épreuves, se demandant toujours sils parviendront à leur but. Jaime également beaucoup le fait de lier ainsi la fantasy à un univers, somme toute, si proche de nous et de lagrémenter de subtilités qui permettent de faire la différence.

Cest un livre à connaître, parfaitement maîtrisé, qui ma beaucoup apporté, et je ne saurai que le conseiller à tous les curieux ! Un vrai coup de coeur !

 

Edition : L'Atalante 1998, 681 pages ISBN : 2-84172-071-3 24

24

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article