Ténèbres sur Séthanon - La guerre de la Faille III - R.E. Feist

Publié le par Aphraël

romanfeistlaguerredelafaille3tenebressursethanon.jpgCritique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaire.


La princesse Anita est sauvée, mais le prince Arutha sait qu'il n'en a pas fini avec Murmandamus. Un an après le dénouement de Silverthorn, les Faucons de la Nuit réapparaissent dans les rues de Krondor, dévoilant que le retour du terrible ennemi. A nouveau, Arutha et ses compagnons vont devoir se battre pour sauver leur pays... et bien plus encore, comme vont le découvrir Pug et Thomas.

Voici le dernier tome du cycle de La Guerre de la Faille. Après Magicien et Silverthorn, le scénario de Ténèbres sur Séthanon prend de l'ampleur pour s'ouvrir sur un combat contre de terribles ennemis que l'on découvre vraiment maintenant. Leur sombre but est pire que ce que l'on pouvait imaginer, et c'est l'ensemble des mondes habitables qui est menacé par l'Ennemi. Le rythme de ce roman est soutenu, et le suspense tenace.

Deux aventures parallèles se déroulent : le chemin d'Arutha et ses amis, ainsi que celui de Pug et Thomas, partis à la recherche du seul à connaître des réponses : Macros le Noir. Les personnages de Pug et Thomas deviennent de plus en plus puissants et ce roman nous offre une débauche de magie et de pouvoirs valherus. Mais grâce au point de vue d'Arutha, on se retrouve également plongé dans des combats médiévaux intenses : sièges, batailles, duels... L'explication finale laisse également place à des suites possibles dans de nouveaux cycles, même si l'oeuvre peut également se terminer ici.

Dans l'ensemble, le cycle de La guerre de la Faille est un classique extrêmement plaisant, que l'on prend plaisir à lire et à relire.

 

Edition : Bragelonne 2005, 501 pages ISBN : 2915549338

25  

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article