Silverthorn - La guerre de la Faille II - R.E. Feist

Publié le par Aphraël

romanfeistsilverthorn.jpgCritique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaire.

 

Suite à l'action de Macros le Noir, la faille entre Midkémia et l'empire Tsuranuanni a été fermée. Lyam est devenu roi, et a passé plusieurs mois en visite dans son pays. De retour à Rillanon avec ses frères, Arutha réalise enfin ce dont il rêve depuis des mois : il demande la princesse Anita en mariage. Le futur semble enfin beau, et heureux. Mais il n'est pas encore temps.

Suite à un grave attentat, Arutha part en quête du silverthorn, pour guérir une blessure empoisonnée. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, il devra combattre contre des horreurs dignes d'un cauchemard.

Le deuxième tome du cycle de la Guerre de la Faille s'apparente à un scénario de jeu de rôle. L'action est intense, la quête périlleuse, au résultat plus qu'incertain. Mais au delà de la quête, il ouvre la voie à un combat futur bien plus important et intense que n'avait pu être la guerre contre le peuple tsurani. C'est un roman fluide, très agréable à lire, surprenant. On découvre avec fascination que le cycle est plus noir que ne l'avait abordé Magicien, à travers la nécromancie et ses monstres terrifiants.

C'est une lecture passionnante, que l'on relit également avec beaucoup de plaisir. On sent vraiment que l'auteur a écrit un roman qu'il aurait aimé lire, en y mettant un réel plaisir, qui s'avère contagieux.

 

Edition : Bragelonne 2005, 470 pages ISBN : 2-915549-24-9

25

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article