Royaume Désuni - J. Lovegrove

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Dans une Angleterre dévastée suite au pari Malchanceux, le village de Downbourne est relativement protégé des attaques et bien préservé. Après tout, cinq ans se sont déjà écoulés depuis les évènements qui ont exclus la Grande Bretagne de la communauté internationale, et la vie se déroule bien vu les conditions. Jusqu’au jour où une bande Londonienne arrive en véhicules à moteur (quelle dépense d’essence !) pour se réapprovisionner... en femmes.

Et Fen Morris, l’instituteur du village va partir, pour tenter de sauver celle qu’il aime...
Dans Royaume Désuni, James Lovegrove présente les habitants d’un pays exclu, ravagé par les bombardements hasardeux de la Communauté Internationale qui prétend sauver ce qui peut le rester. Après tout, comment réagirions-nous face à un tel désastre ? Fen Morris découvrira tout au long de son parcours les déviances de nombreux êtres qui n’arrivent tout simplement pas à accepter leur destin.
L’auteur met le doigt sur nos certitudes vis-à-vis du luxe de nos vies, et leur fragilité, et nous force à réfléchir sur notre propre condition. L’ensemble est très bien écrit, et l’intrigue cohérente et angoissante marque le lecteur pour longtemps. Après tout, cette quête initiatique pourrait presque être la nôtre, un jour...

-- Aphraël

Éditions Bragelonne
20 €
ISBN 978-2352941552

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article