Mains rouges - Natalie Lindstrom II - S. Woodworth

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Natalie Lindstrom appartenait au groupe d'élite des Violets, capables de communiquer avec les morts et d'appeler les victimes de meurtre à la barre d'un tribunal. Mais suite aux évènements de Regard Violet, elle a décidé de changer de vie et s'occuper avant tout de sa fille.

Cependant, sa morale ne peut ignorer les incohérences flagrantes du procès de Prescott Hyland Jr, et Natalie doit faire face à un nouveau tueur en série prêt à tout pour perpétuer ses meurtres par-delà la mort.
Le cycle des Violets est très intéressant. L'auteur joue tout en finesse avec ses personnages fragiles, côtoyant de trop près la mort et ses conséquences. Rejetés par un monde qu'ils terrifient et qui les utilise sans scrupules, leur particularité est une malédiction complexe qui les poursuit sans relâche. Il lie également les êtres les plus malfaisants aux Violets, et distille un suspense lancinant et prenant autour de notre héroïne et des siens, pourchassés par ces monstres implacables qui jouent des failles de la société pour torturer et tuer.
Il est sombre et soigné, et ajoute à l'horreur de nombreuses questions vis à vis de la vie après la mort.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne – collection L'ombre
ISBN 978-2352942061

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article