Lover Unbound (L'amant délivré) - The Black Dagger Brotherhood V - J.R. Ward

Publié le par Aphraël

Vishous (Viszs) a toujours été mis à l'écart : membre respecté de la Confrérie de la Dague Noire, et véritable génie, il possède néammoins des pouvoirs terrifiants. Sa main gauche, toujours gantée peut tout brûler, et ses visions du futur ne sont jamais heureuses, sans parler de sa faculté d'entendre les pensées d'autrui. Malgré tout, il réussit à survivre, jusqu'à ce que la Vierge Scribe lui annonce son destin : devenir le Primale des Chosen et créer une nouvelle génération de vampires. Evidemment, rencontrer la femme de sa vie à ce moment critique n'aide pas les choses.

 

Le quatrième tome du cycle présente quelques éléments clés autour de Vishous. Après tout, il porte particulièrement bien son nom pour un Dominant. Ses relations sexuelles n'ont jamais été portées sur la douceur, sans parler de ses sentiments difficiles à cerner envers Butch. Sa rencontre avec le docteur Jane Whitcomb va donc faire des étincelles. Et, j'avoue, cette histoire d'amour est une bouffée d'air frais après le quatrième tome. Les personnages principaux agissent en adultes responsables, conscients de leurs obligations. L'auteur ne tourne pas autour des terreurs des premiers rapports, vu qu'ils ont tous les deux de l'expérience et leur relation se construit très vite, d'une façon toute particulière. Bien sûr, des évènements secondaires sont mis en avant dans ce roman : John vit enfin sa transition, et Phury évolue de façon radicale, obsédé par ses sentiments impossibles envers Bella. Enfin, autre fait notable, il n'y a plus de point de vue des lessers dans cette histoire, et cette absence ne pèse absolument pas dans l'histoire. C'est plutôt une bouffée d'air frais. La Vierge Scribe et ses Elues sont également mises en avant, et on découvre de nombreuses notions de théologie vampire fondamentales. Son vocabulaire en langue anglaise est plus complexe, néammoins, et peut nécessiter la présence d'un dictionnaire à portée de mains.

 

Pour conclure, Lover Unbound est l'un des romans les plus intéressants du cycle, avec L'Amant Eternel et L'amant Furieux. L'auteur arrive à renouveler l'intrigue et l'histoire, jouant sur de nouvelles ficelles, ravivant la magie des premiers tomes.

 

 

ISBN 9780451222350

 

Lover Revealed (L'amant révélé) - The Black Dagger Brotherhood IV - J.R. Ward

L'amant furieux - La confrérie de la dague noire III - J. R. Ward

La confrérie de la dague noire I et II - J. R. Ward

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garulfo 01/10/2010 20:28


C'est le premier tome de cette série-ci que j'ai acheté grâce à toi. Je te dirai ce que j'en pense ! ^^


Aphraël 02/10/2010 15:04



Avec plaisir ! ^^


C'est le second tome qui accroche vraiment au cycle, même si le premier est sympatique.