Lover Revealed (L'amant révélé) - The Black Dagger Brotherhood IV - J.R. Ward

Publié le par Aphraël

Butch O'Neal est un guerrier. Ancien policier, c'est le seul humain à avoir jamais été accepté dans le cercle très fermé de la Confrérie de la Dague Noire. Il tient particulièrement à aider la Confrérie et lutter contre les Eradiqueurs, et n'a rien à perdre : après tout, son coeur appartient à Marissa, une sublime femelle vampire, qui ne souhaite plus le voir.

Suite à un combat pour sauver un civil vampire, il est capturé par les Eradiqueurs, et laissé pour mort. Sa survie incertaine, la Confrérie appelle Marissa à la rescousse.

 

Lover Revealed a beau tourner autour de l'histoire d'amour entre Butch et Marissa, l'auteur ayant choisit d'écrire un tome du cycle autour d'une romance, ce nouveau tome offre un nouveau tournant autour de la Confrérie. Vishous (Viszs) est mis en avant, tout comme la communauté décisionnaire des vampires, où Marissa occupe un siège. Wrath (Kohler) s'implique dans ses fonctions royales, avec l'aide de Beth, et les shellanes des Guerriers s'investissent pour la communauté. De plus, la Guerre s'intensifie, et gagne en ampleur. Le tout dépasse l'histoire d'amour classique, s'ouvrant à l'aventure et offrant une évasion passionnante. Au fil des tomes, le cycle devient toujours plus accrocheur et intéressant. Le début du récit, assez simple, devient de plus en plus prenant au fil des évènements.

 

Plus personnellement, lire en anglais n'est pas une habitude, je m'y étais risquée seulement pour trois romans jusqu'ici. L'ensemble est suffisament bien écrit pour transposer le contexte et pallier le manque de vocabulaire facilement. Avoir lu les trois premiers tomes du cycle en français facilite les choses, même si les noms des personnages ont été adaptés au français. On comprend néammoins facilement qui est qui. J'ai réussi à lire le roman en deux jours, happée par l'histoire, et passé les premières pages, on se prend au jeu.

 

N'hésitez donc pas à sauter le pas et tester le cycle en anglais, vous ne serez pas décus.

 

ISBN 978-0-451-22968-7

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article