Les guerriers de l'hiver - Drenaï - D. Gemmell

Publié le par Aphraël

http://parcheverses.blogspot.com/

 

L'empereur Skanda a décrété la retraite pour ses militaires les plus vieux alors qu’il s’apprête à partir pour une nouvelle invasion. Mais certains de ces combattants, comme Bison, ont beaucoup de mal à se faire à l'idée d'être mis au rancart après plusieurs décennies à combattre pour leur pays. En parallèle, les démons envahissent peu à peu la capitale pendant que resurgit une prophétie à propos du sacrifice de trois rois pour rétablir le pouvoir des démons, autrefois bannis de la Terre.

La reine, enceinte et quasiment à terme, s'enfuit juste à temps de la capitale, pourchassée pour ce troisième roi qu'elle porte en elle... Mais le chemin vers la liberté va être long, les menaces majeures, et surtout les dangers foisonnants.
Heureusement, trois anciens partis de leur côté, viennent de découvrir un nouveau but à défendre... Mais quatre combattants, dont trois vieillards, sauront-ils faire la différence ?

Les guerriers de l'hiver est un one-shot agréable dans la lignée des autres Drenaï. Ici, pas de héros mythique en quête de rédemption et d'amour, mais plutôt une fuite désespérée vers un espoir ténu : empêcher le retour des démons. À force de lire des romans de David Gemmell, le lecteur peut vite comprendre le déroulement linéaire du scénario, mais l'atmosphère, les personnages attachants et les dialogues sur le sens de la vie et l'honneur sont toujours aussi agréables. De plus, on retrouve cette histoire des sacrifices des trois rois, qui rappelle L'étoile du matin... sans avoir ici de sorcier vampire.

Un roman qui se lit avec plaisir dans un moment de détente, parfait pour un peu d'action, d'héroïsme et d'idéal, mais qui ne vaut pas certaines merveilles de David Gemmell comme Renégats, Légende ou L'écho du grand Chant.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne
ISBN : 2-35294-010-9
342 pages - 20 €

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article