Leïlan - M. Ségura

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Axel, jeune messager intrépide s'enlise dans un mauvais chemin pour entrer en Leïlan, le pays des illusions. Mais tenter de gagner une semaine grâce à ce raccourci va lui permettre de rencontrer une jeune femme mystérieuse aux yeux bleu nuit et d’en tomber amoureux. Il va également être confronté aux actions du terrible Masque, censé dévaster le pays... mais à y regarder de plus près, qui est le masque, et ne serait-il pas plutôt en train d'aider un peuple opprimé ?

Hanté par les yeux bleus, et le message crucial dont il est porteur, il va tout faire pour sauver ce petit pays, jusqu'à devenir un messager des Trois Fées.

Leïlan est une trilogie sublime. Forte en sentiments, sa trame est bien construite, mais s’efface presque face à l'une des plus belles histoires d'amour de la fantasy que je connaisse. Les personnages sont attachants et intelligents, les femmes tiennent une place prépondérante dans l'action et les décisions clefs. De plus, le suspense est présent et l'intrigue posée. Le combat classique entre les divinités du bien contre le mal est renforcé par la présence de personnages aux diverses nationalités qui apportent leurs propres cultures et forces. Jeunes adolescents comme adultes. Peuvent y trouver un vrai plaisir. La nouvelle Pour Chloé, qui clôture le cycle, offre une autre dimension à l'ensemble, et met en valeur l'histoire de la mère de Chloé, Sélène, en renforçant l'optique d'une possible lutte en devenir, que le lecteur espère plus que vivement découvrir un jour.

En résumé, foncez dessus tête baissée. La période estivale est une excellente excuse, et vous pourrez partager ce livre avec de nombreux amis et lecteurs, amateurs ou curieux d'imaginaire.

-- Aphraël

Editions Bragelonne
22€
ISBN : 978-2-35294-044-9

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article

Olya 13/11/2010 23:38


Mmh, j'ai lu le tome 1, je me suis forcée pour le finir, j'ai trouvé ça cucul à souhait et plein de cliché ^^ Et pourtant, en théorie je suis bon public. Mais là, la sauce n'a pas pris pour ma
part.


Aphraël 14/11/2010 08:34



Comme quoi, tout le monde n'adhère pas.


Surtout qu'à la base, le cucul peut me saoûler très vite !