La chute d'Île Rien - Chasseurs de sorciers I - M. Wells

Publié le par Aphraël

http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/fe48b430df14438860c35d078d538afc.jpgCritique  publiée sur Les chroniques de l'imaginaire.

 

Le royaume d'Île Rien est en guerre depuis trois ans contre de très étranges ennemis, extrêmement mystérieux : les Gardiers. Venant de nulle part à l'aide de dirigeables, ils bombardent la côte sans que la magie Îlienne puisse venir à bout de leurs défenses terrifiantes, chaque dirigeable pouvant, entre autre, détruire tout matériel important mécanique sous un certain champ d'action. En parallèle, sur l'Île des Tempêtes, existant sur un monde parallèle également menacé, deux aventuriers sont à la recherche de sorciers maléfiques en voulant à leur peuple, et tombent sur une base de Gardiers.
Trémaine, habitante d'Île Rien suicidaire et fille de Nicholas Valiarde, ancien homme d'affaires très douteuse sera-t-elle le lien entre ces deux peuples et la lutte contre les sorciers ?

 

Chasseurs de sorciers est un livre délicieux. D'abord déroutée par le fait que les personnages ont déjà un semblant d'histoire dans les précédents romans de Martha Wells publiés chez L'Atalante, j'ai réussi petit à petit à rentrer dans l'intrigue et à m'attacher au personnage haut en couleur et extrêmement vivant de Trémaine. En effet, aventurière en mal de vie tente coûte que coûte de mourir sans montrer qu'il s'agit d'un suicide... et se retrouve, grâce à une sphère magique et physique offerte par son défunt oncle au beau milieu d'une action passionnante, d'autres très charmants personnages, et d'aventures. En résumé, il ne manque à ce roman qu'un baiser pouvant officialiser aux yeux du lecteur une histoire d'amour débutante qui ne demande qu'à éclore... ce qui nous force à attendre désespérément le deuxième tome du cycle !

 

Pour résumer donc : de l'action, des sentiments, un décorum vaste, quelques réponses simples à des problèmes importants, mais qui aident à l'action... Finalement, énormément de plaisir à suivre, en tout cas pour ma part, cette petite dame étrange à l'humour décalé et assez maladroite. N'hésitez pas à tenter le grand saut dans cet univers.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/28417100843390M.gifhttp://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/85bb8897c16e0f21adc222072ee32e6c.jpg

 

Le cycle des Chasseurs de sorciers est plus intéressant s'il est lu après Le feu primordial et la Mort du Nécromant.

 

 

 

 

Aujourd'hui bouclé, je vous conseille vivement de vous jeter sur ce cycle steampunk délicieux, qui mérite d'être lu.

http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/6c7810d690733bd125a328fd8a0b93a3.jpg

http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/244bb3bf8117cbf5ee3a8b5e2eaa8af3.jpg

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article