L'Invité malvenu - B. Hambly

Publié le par Aphraël

invite_malvenu_hambly.jpgJeune mage en passe de passer ses examens, Kyra découvre un présage de mort lié à sa soeur. Pour la sauver, elle va devoir retrouver son ancienne vie de jeune bourgeoise du XIXe, et jouer contre la montre.

 

Barbara Hambly est une auteur de très grand talent. Elle construit des aventures aux multiples rebondissements dans des univers vivants aux personnages attachants. Ce roman m'avait moins marqué que La fiancée du Dieu Rat ou Darwarth (qui est un cycle éblouissant et fascinant de dark-fantasy), mais une relecture m'a rappelé ses multiples qualités. Sur un one-shot, cette aventure présente deux histoires d'amour, de nombreuses questions autour du pouvoir, de la magie et des obligations familiales, le tout dans un cadre soigné et une tonalité légère avec des pointes d'humour. C'est une aventure très soignée et attachante qui mérite le détour.

 

C'est un roman qu'on peut offrir aux jeunes adolescents comme aux adultes, combinant l'aventure à une mise en avant magnifique des sentiments amoureux - l'auteur étant particulièrement douée dans ce domaine, avec des personnages hauts en couleurs. N'hésitez surtout pas à vous pencher sur cette évasion assurée !

 

ISBN : 978-291579320-8 (Moutons Electriques)

9782253116936 (Livre de Poche - 7,50 €)

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article