L'envers vaut l'endroit - Nightside II - S.R. Green

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com/

 

Dans le Nightside, cœur maléfique de Londres, tout le monde connaît John Taylor. Son origine mystérieuse et son don de pouvoir tout trouver en font un être craint et pourchassé. Après les « présentations » dans un premier tome et son retour dans le Nightside, ce deuxième tome nous plonge dans la quête du Graal Impie, la coupe ode Judas irradiant le mal et le pouvoir.
Les anges et démons se jettent à la poursuite de l'antique relique, et un étrange personnage mandaté par le Vatican demande à John de retrouver l'artefact. Poursuivi de tous côtés, il aura bien besoin de l'aide de Suzie la Mitraille pour s'en sortir.

Le deuxième tome de Nightside offre une aventure en territoire connu. Les personnages présentés sont déjà apparus ans le premier tome, et les décors restent assez classiques. John Taylor est toujours torturé par ses origines, mais on découvre les peurs secrètes de Suzie Bang-Bang. L'ensemble reste gorgé d'adrénaline et de courses-poursuites. On lit donc avec grand plaisir cette suite, mais en restant sur notre faim d'autres territoires étranges et torturés. Après tout, la taille réduite de l'ouvrage ne permet pas de développer de grands scénarios complexes mais, du moins, permet de suivre une aventure particulière du détective privé. On attend simplement le troisième tome en espérant retrouver les surprises du premier et découvrir de nouveaux rebondissements et – pourquoi pas ? – quelques réponses sur la mère de John.

Un deuxième tome un peu pauvre, donc, mais toujours agréable à lire. Il est à conseiller plutôt aux grands amateurs du premier tome.

-- Aphraël

Éditions Bragelonne
Collection L'Ombre
9,99 €
ISBN 978-2-35294-060-9

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article