L'Empire Ultime - Fils des Brumes I - B. Sanderson

Publié le par Aphraël

 

Le cher et tendre va mieux, le quotidien reprend ses droits, je peux enfin laisser une petite note sur ce roman.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

livre-l-empire-ultime-118-1.jpg

Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Ultime règne d'une main de fer. Les cendres tombent du ciel quotidiennement, et le royaume est divisé en plusieurs castes. Les skaa sont exploités par les nobles, eux-mêmes surveillés par les obligateurs et les inquisiteurs, directement lié au Seigneur.

Un Fils-des-Brumes, Kelsier, se rebèlle et découvrir une autre bâtarde aux grands pouvoirs : Vin, une jeune voleuse. C'est par les yeux de cette demoiselle pleine de ressources que nous allons suivre l'aventure.

 

Ce roman offre des histoires de voleurs dans un monde opprimé où une magie très inhabituelle existe. Les personnages sont très attachants, le monde construit très complexe et bien étudié, et l'aventure passionnante. Brandon Sanderson a imaginé une histoire passionnante, aux multiples rebondissements, avec une intrigue surprenante et bien étudiée. On va de surprises en surprises, on se retrouve bien vite happé par l'histoire, hésitant à reposer le roman avant d'en connaître la fin. C'est étonnant de constater en fermant l'ouvrage qu'il y a bien longtemps, à part les Locke Lamora, qu'on n'avait plus vu un récit de voleurs aussi intéressant en fantasy.

 

Accessible aux adolescents et aux adultes, ce roman est à conseiller même aux plus exigeants.

 

Publié dans Critiques

Commenter cet article

Finrod 19/05/2010 15:56


Bien content que tu apprécies, et Monsieur K il en a pensé quoi ?


Aphraël 19/05/2010 19:05



Il a adoré la magie inventée dans ce roman et l'a dévoré.