L'aube des spectres - les dossiers Dresden III - J. Butcher

Publié le par Aphraël

 

parcheverses.blogspot.com

 

 

Harry Dresden a déjà affronté de sacrées horreurs. On se souvient des Loups Garous affamés et fous de Lune Enragée, par exemple, mais la situation actuelle dépasse de très loin ses expériences passées. Le monde des esprits devient fou, et Chicago difficile à protéger face aux spectres torturés, violents et sanguinaires qui ne pensent qu'à revivre leur mort. Comment expliquer cette fragilité soudaine entre les deux frontières et comment la stopper ?

Avec l'aide de Michael, Chevalier du Seigneur, la quête est difficile, Harry étant de surcroît incapable d'ignorer une femme en détresse, ou de gérer sa relation sentimentale avec Susan.

 

L'Aube des Spectres suit les évènements des derniers tomes et les aventures rocambolesques d'un magicien terrifié par ce qu'il affronte, mais qui accepte ses responsabilités et soutient ses amis envers et contre tout. L'ensemble est bourré d'humour, parfois noir, et le suspense distillé est très efficace. On se demande vraiment comment il va s'en sortir, ainsi que ses amis et la conclusion laisse entrevoir de nouvelles situations bien pires à gérer.

 

Foncez sur ce roman de qualité, en attendant avec impatience le prochain tome.

-- Aphraël


Collection L'Ombre de Bragelonne

9,99 € (semi-format)
ISBN n° 978-2-35294-104-0

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article