L'ascension du serpent - Hordes I - L. Genefort

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com/

 

Marween, jeune paysan, est sauvé du viol par Audric, le fléau du démon. Il rejoint ainsi la Horde du serpent, et apprend à combattre. Mais le geste d'Audric était prédestiné, et l'évolution de la horde promet de nombreux bouleversements dans les mois à venir. Surtout si l’on en croit les visions d'avenir cauchemardesques d'Umiade, l'augure de la Horde.

Dans un monde de luttes perpétuelles entre seigneurs, les Hordes représentent la main d'œuvre nécessaire aux seigneurs pour garder, et si possible gagner, leur pouvoir. Mais là où l'Homme est issu des fruits des Skambahs, chênes géants, les mercenaires ne sont que de la chair à pâtée aux yeux des grands et des religieux. C'est pourquoi Audric tente, au fil du roman d'obtenir une part d'humanité face aux puissants, en mettant en avant le seul atout qui les intéresse.

L'ascension du serpent est un bon roman d'aventure, sans prétention, dans un univers politique apparenté aux luttes de pouvoirs japonaises. Inspiré par Kentaro Miura, Laurent Genefort réussit à construire un ensemble cohérent et intrigant, où l'avenir apparaît de plus en plus sombre et où le lecteur est curieux du sort des différents protagonistes. L'ensemble se lit vite avec plaisir, en permettant la découverte d’un univers où toute vie vient des arbres. C'est un roman ouvrant de nouvelles voies, en particulier pour les amateurs de mangas qui ont envie de passer à un format écrit, ou pour les amateurs de fantasy en manque d'idées originales.

À découvrir donc.

 

-- Aphraël

 

Editions Bragelonne, 2007

17€

ISBN 978-2-35294-089-0

Publié dans Critiques publiées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article