L'amant furieux - La confrérie de la dague noire III - J. R. Ward

Publié le par Aphraël

confrerie3 Attention, spoilers

 

Bella a été kidnappée voilà six semaines. Quand tous les vampires font leur deuil, seul Zadiste, le membre le plus effrayant de la Confrérie continue à croire en sa survie. Ancien esclave de sang, réputé pour sa folie, sa colère permanente, sa violence et son caratère imprévisible, le sauvetage de Bella va tout bouleverser.

 

Dans les deux premiers romans du cycle de la Confrérie de la dague noire, Zadiste est craint de tous et connu pour n'aimer que la peur chez les femmes. Après tout, c'est la seule chose qui l'excite chez elles. Mais Bella lui a prouvé dans le second tome qu'elle était attiré par lui.

Soyons réalistes, il est rare de trouver un personnage aussi torturé et complexe mis en avant dans un roman. Très travaillée, la relation qui va se nouer entre les deux personnages est passionnante, complexe, et réaliste. Zadiste, longtemps dominé par sa colère, aura bien du mal à comprendre les sentiments que Bella va lui offrir.

En parallèle, la lutte contre les éradiqueurs, ennemis jurés des vampires, perdure, et de nouveaux élèments de la culture vampire apparaissent. Bella fait partie de la Glymera, son frère Vhengeance déjà évoqué dans le second tome va prendre une place importante dans le cycle, et l'auteur essaime de nombreux indices sur les futurs romans, qui offrent de fabuleuses discussions entre lecteurs. Le roi Kohler assume de nouvelles reponsabilités et le renouveau de la culture vampire se met doucement en place. L'ensemble se dévore, littéralement, et on replonge plusieurs fois desuite dans le récit pour cerner les indices et mieux comprendre chaque situation. De plus, curieusement, chaque relecture est aussi prenante que la découverte.

 

Les spéculations sur les suites vont bon train, et l'ensemble est terriblement accrocheur. Heureusement, en comparaison avec la fin du second tome, ce roman peut laisser patienter quelques mois avant de retrouver le quatrième tome du cycle, prévu en décembre chez Milady. De nombreuses portes restent ouvertes, mais on est moins tenus en haleine que face à l'enlèvement de Bella du second roman. Que dire finalement, sinon que ce cycle me pousse néammoins à chercher les suites en anglais, et que mon cher et tendre envisage également, pour la première fois, de tester la lecture en version originale.

 

Milady poche, 8€

ISBN 9782811203788

 

La confrérie de la dague noire I et II - J. R. Ward

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article