Kick Ass

Publié le par Aphraël

kick-ass.jpgAprès Le choc des Titans, enfin un film avec un scénario !

 

Basé sur le comics homonyme, le film raconte l'histoire d'un jeune adolescent qui décide de se déguiser en super-héros pour ne plus fermer les yeux devant les délis du quotidien que tous regardent sans réagir.

 

Il se fait évidemment botter le cul à de nombreuses reprises, mais rencontre d'autres super-héros.

 

Sur la forme, c'est drôle.

Sur le fond, moins. Le dernier film trash de cet acabit que j'ai pu voir, en nettement moins flashy reste Sin City.

 

Curieux, mais à 12 ou 16 ans, je me serais fendue la poire pendant tout le film, applaudissant bien à la fin. Là, à 25 ans, je me fends la poire pendant le film, mais mon côté objectif tremble devant la seconde partie, et son personnage de Hit Girl, délicieuse jeune fille surentraînée par son père qui tue sans réfléchir.

 

Parce qu'au fond, ils nous montrent bien que chaque délire a ses limites, que tout n'est pas rose, et qu'on peut se blesser, voire mourir. Mais ils ne nous montrent pas combien tuer aussi impunément, même des méchants, encore plus à onze ans a de conséquences.

On reste sur un vrai délire aux costumes hauts en couleurs et leurs terribles fautes de goûts, avec un simple avertissement à l'entrée du cinéma.

 

Allez y les yeux fermés avec vos amis pour délirer, mais réfléchissez juste avant d'emmener vos enfants.

 

Je vieillis.

Sinon, je lirais bien les comics, pour cerner les différences et voir si ce petit détail est mis en avant. J'ai remarqué que les incohérences du cinéma étaient souvent gommés dans les romans ou BD originels.

Publié dans Critiques

Commenter cet article