Fille de l'empire - R.E. Feist & J. Wurts

Publié le par Aphraël

parcheverses.blogspot.com

 

Sur le point de rentrer au couvent pour le reste de sa vie, Mara voit son destin bouleversé en apprenant la mort de son père et de son frère dans une bataille sur le monde de Midkemia. Devenue le dernier membre du clan Acoma, elle se doit de permettre au titre de perdurer et de rentrer dans le Jeu du Conseil, pour sauver l'honneur de son clan et donner de la force aux Acoma, face à ce monde d'hommes.

À 17 ans, Mara doit tout apprendre : comment gérer le commerce de ses terres, combattre ses ennemis, et tout simplement... survivre. En effet, dans l'Empire, tous les coups sont permis dans le Jeu du Conseil, tant que les traditions sont respectées.
Face à toutes ces difficultés, elle va devoir apprendre vite et gérer la situation avec, pour seules armes, son intelligence et sa féminité.
Vous connaissez Les chroniques de Krondor, ou plutôt le cycle de la Guerre de la Faille, voici un point de vue parallèle à tous ces évènements à travers l'aventure de Mara, dans l'empire de Tsuranuanni. Feist a coécrit cette trilogie avec une dame, Janny Wurts, et ils offrent ensemble un style toujours aussi fluide, une intrigue complexe qui ne perd pas son rythme, ainsi que des personnages attachants, dans un empire à l'esprit très extrême-oriental.
L'intrigue est prenante et j'ai suivi avec admiration et délices les efforts de Mara pour renforcer son clan et conserver avant tout son honneur. Ce premier tome de la série est passionnant, riche et travaillé, et son décor permet de découvrir autre chose que la « fantasy médiévale » de la Guerre de la Faille et du monde de Krondor. Un pari réussi de lier ainsi ces deux séries, tout en offrant des histoires aussi différentes.
Au final, il s'agit d'un excellent moment de lecture.

-- Aphraël

Premier tome de la Trilogie de l'Empire
Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Publié dans Critiques publiées

Commenter cet article