En remorquant Jehovah - J. Morrow

Publié le par Aphraël

en_remorquant_jehovah.jpegDieu est mort. Son corps, long de trois kilomètres est tombé dans l'océan Atlantique. Les anges contactent le Vatican qui affrète un pétrolier et met à sa tête, et à leur demande, son ancien capitaine, exclu suite à une marée noire et un théologien jésuite physicien. Les anges leur demande d'enterrer Dieu en Arctique. Le voyage ne sera pas de tout repos.

 

Le concept de ce roman est délicieux, et l'ensemble jubilatoire. Lauréat du World Fantasy Award en 1994, En remorquant Jehovah offre une vision décalée de la religion, gorgée d'humour et très bien pensé. Les réflexions autour de cette Révélation et les conséquences d'une telle nouvelle sur l'humanité est très bien refléchie, et on apprécie le ton potache et les personnages charismatiques et terriblement tétus qui rendent l'aventure croustillante.

 

Ce roman, excellente surprise est une évasion décalée, extrêmement agréable et très bien pensée. On prend plaisir à suivre cette aventure, grisé par l'idée de base, et fasciné par les situations plus roccambolesques les unes que les autres qui égaient ce roman. N'hésitez pas à vous le procurer, malgré sa couverture particulièrement hideuse.

 

Au diable Vauvert, 17,50€

ISBN : 9782846260022

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article