Comment se débarrasser d'n vampire amoureux - B. Fantaskey

Publié le par Aphraël

comment-se-debarrasser-dun-vampire-amoureux.jpgRésumons les choses : j'apprécie les romans de vampires. (Mais je n'ai pas lu Twilight) Je scrute donc les critiques du net, refroidie par le niveau très inégal entre chaque nouvelle parution, et suis tombée sur celle-ci qui m'a donné envie de tester ce roman. (Merci Chaperon Rouge)

 

Donc je préfère simplement ajouter mon humble avis : je me suis régalée avec ce roman simple et intelligent, tout à fait adapté aux adolescents. L'héroïne a l'avantage majeur de savoir réfléchir et de ne pas être férue de mode (même si elle juge que quelques kilos en moins ne lui feraient pas de mal). Confrontée à une situation particulièrement compliquée, elle est certes dépassée par ses sentiments, mais essaie de comprendre ce qui lui arrive et de gérer son avenir et ses responsabilités.

 

L'histoire est prenante, les personnages attachants, et le tout se dévore avec bonheur. C'est un excellent moment de détente en perspective, qui offre une belle vision de la complexité des sentiments amoureux quand on y est confronté pour la première fois.

 

Bref, n'hésitez pas à vous laisser tenter.

 

Editions du Masque, 16€

ISBN 978-2-7024-3443-7

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 10/04/2011 09:58


J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!